Site Officiel de la Mairie de Vimoutiers
Actualité
anglais allemand néerlandais italien espagnol
accueil contact newsletter Vimoutiers, Pays d'auge
formulaires administratifs carte interactive

Foire de la pomme : retour en images

Les pompiers recrutent


Le recrutement de pompiers volontaires est une tâche difficile actuellement. Les personnes qui souhaitent consacrer du temps libre à secourir leur prochain, se former, entretenir le matériel, ne sont pas légion.
Aussi, pendant une semaine, des rencontres ont eu lieu avec les chefs d'entreprises, artisans, volontaires potentiels, pour expliquer la mission du pompier volontaire.

A l'occasion de cette foire, les pompiers de Vimoutiers et du Sap, réunis en communauté de brigade, ont présenté leur savoir faire dans l'espoir de susciter des vocations.

Lors de l'inauguration, les officiels ont pu les rencontrer et prendre conscience de la nécessité de favoriser l'engagement chez les pompiers volontaires.

Exposition commerciale et produits locaux



Après la rencontre des pompiers et celle des agriculteurs, les invités de la ville (M. le sous-préfet, Mme la Députée, les conseillers généraux et maires des cantons voisins, les élus et responsables d'associations de Vimoutiers ...) ont visité l'exposition commerciale sous le hall du Pays d'Auge et le marché de produits locaux sous le barnum voisin.


Là aussi, les officiels ont eu l'occasion de vanter les mérites des produits de qualité et le savoir-faire des artisans et producteurs.

Des bons produits normands

Cidre, calvados, pommeau, fromages, mais aussi pommes, confitures, sans oublier l'excellent bourdin aux pommes, les visiteurs ont tous apprécié les saveurs des produits locaux.
Parmi les exposants, les bénévoles du secours catholique se sont relayés tout le week-end pour confectionner des délicieux bourdins qui ont fait les délices des acheteurs en même temps qu'une bonne action !
Parmi les produits présents, un pas tout à fait local mais presque : la bière belge de notre ami Michel, un fidèle des foires depuis longtemps, qui vient de Châtelet en Belgique, deux fois par an !...

Hôtel de ville
Place de Mackau
61120 VIMOUTIERS
Tél : 02 33 39 80 60
Fax: 02 33 36 51 43
La Mairie vous accueille du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Conception et hébergement ehoui