Site Officiel de la Mairie de Vimoutiers
Actualité
anglais allemand néerlandais italien espagnol
accueil contact newsletter Vimoutiers, Pays d'auge
formulaires administratifs carte interactive

Spectacle son et lumière à Vimoutiers :

C'est le titre du spectacle présenté par l'association Camembert au coeur de l'Histoire" avec la participation de la ville de Vimoutiers.
Ce son et lumière se jouera sur le parvis de l'église, les 13, 14, 15, 16 et 17 août.

Une mobilisation générale

Depuis plusieurs mois, les membres de l'association Camembert au coeur de l'Histoire s'activent. Recherche de financement, de comédiens et figurants, de couturières, bricoleurs, bénévoles en tout genre, puis répétitions, enregistrement des voix et chants, répétitions encore et toujours ...

Environ 80 comédiens et figurants, sous la houlette de Joël Lefrançois et de ses acolytes de la compagnie Théâtre des trois gros, seront sur le parvis de l'église pour vous présenter "Louise, les secrets d'une vie", un spectacle écrit par Thierry Grandcamp, avec des musiques originales de Gérard Yon.
Au total, ce sont plus de 120 bénévoles, mobilisés pour cinq représentations devant près de 4000 spectateurs (800 par soir).

Ce spectacle n'a pu voir le jour que grâce à la contribution financière de la ville de Vimoutiers, de la région Basse-Normandie, des fonds européens via le PAPAO, de la communauté de communes du Pays du camembert, du conseil général de l'Orne, des communes de Crouttes, les Champeaux, Camembert et Guerquesalles, mais aussi aux aides de France Bleu, AXA, Crédit Agricole de Vimoutiers, Banque Populaire de l'Ouest, BNP Paribas de Livarot, ERDF et de nombreux commerçants et artisans qui ont soutenu financièrement ou matériellement notre action.

Rire et émotion

Ce spectacle offrira du rire, mais aussi beaucoup d'émotion au public.

L'histoire :

La jeune Louise et son père font du rangement dans le grenier familial. Ils y découvrent des cartons de photos, des malles et surtout un vieux sac à main qui renferme le journal intime de mamie Louison. La jeune fille parcourt le journal de sa grand-mère et nous fait revivre les temps forts de l’histoire de Vimoutiers et sa région, de 1939, dernière course cycliste Paris-Camembert avant la guerre, jusqu’à la Libération en 1944 par les canadiens, en passant par l’ordre de mobilisation, l’occupation, le marché noir, le bombardement de la ville …
Une page d’Histoire jouée par environ 80 comédiens, avec une projection d’images monumentales sur l’église de Vimoutiers.
Un grand spectacle qui nous renvoie dans le passé mais qui nous rappelle que la paix est une richesse que nous devons apprécier aujourd’hui.

Réservation conseillée

Pour assister à l'une des représentations, il est fortement conseillé de réserver ses places. Pour mémoire, le son et lumière joué en 2011 à Camembert s'est joué à guichet fermé.

Dates et lieu :

13, 14, 15, 16 et 17 août à 22h précises (ouverture ds gradins à 21h)
sur le parvis de l'église Notre-Dame

Contacts :

- musée du camembert, avenue du Général de Gaulle, du jeudi au lundi de 14h à 17h30
- sellerie Lelong, rue aux moines, du lundi 14h au samedi 12h
- tel : 06.95.19.76.42
- ou sur ticketnet.fr, taper Louise dans le moteur de recherche

Tarifs

Adultes : 15€
Enfants, étudiants, demandeurs d'emploi, groupes de + de 20 personnes : 11€/pers

Hôtel de ville
Place de Mackau
61120 VIMOUTIERS
Tél : 02 33 39 80 60
Fax: 02 33 36 51 43
La Mairie vous accueille du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Conception et hébergement ehoui