Site Officiel de la Mairie de Vimoutiers
Actualité
anglais allemand néerlandais italien espagnol
accueil contact newsletter Vimoutiers, Pays d'auge
formulaires administratifs carte interactive

76ème course Paris-Camembert Lepetit : Julien Loubet s'impose au sprint

Nouveau jour, nouveau départ, nouveau vainqueur pour ce 76ème Paris-Camembert, disputé le dimanche de Pâques devant un important public d’amateurs.

Cette 76ème édition de la course Paris-Camembert comportait deux importants changements : elle se déroulait le dimanche 5 avril alors qu’elle se courait traditionnellement un mardi, et le départ était donné de Pont-Audemer, dans l’Eure. Cette épreuve comptant pour la coupe de France préfigure la nouvelle région.

Au départ de Pont-Audemer, un hommage à Alexis Vastine a été rendu par les sportifs avant de s’élancer sur les routes de l’Eure. Un parcours comportant déjà quelques difficultés avant d’aborder les boucles finales autour de Vimoutiers.

Plusieurs tentatives d’échappées de Nicolas Baldo (team Vorarlberg), Michael Svedgaard (Cult Energy pro cycling), Julien El Fares (team Marseille 13 KTM), Loïc Chetou (Cofidis), Clément Koretsky (team Vorarlberg) sont toutes rejointes par le peloton.

De belles échappées dans les côtes

Dans le mur des Champeaux, sept hommes (Anthony Delaplace et Pierrick Fedrigo –Bretagne Séchet Environnement, Laurent Pichon et Arthur Vichot – FDJ, Julien Loubet – Marseille 13 KTM, Yann Baclens et Léonardo Douqué – AG2R la Mondiale) prennent le large. Ils parviendront à maintenir leur avance dans la boucle Gérard Saint (Le Renouard et la Cavée de Crouttes).


Le peloton se rapproche dangereusement à l’approche de Vimoutiers.

L’arrivée se jouera au sprint, remporté par le toulousain Julien Loubet, devant son compagnon d’échappée Pierrick Fédrigo (vainqueur de Paris-Camembert en 2013) après 200 km de course à une moyenne de 40 km/h.

Une belle journée pour cette classique normande

A l’heure des récompenses, Daniel Mangeas, l’intarissable commentateur, soulignera les conditions idéales de cette classique normande et saluera le dévouement de tous les bénévoles dirigés par Guy Brien.

Le Tour de France à Vimoutiers le 10 juillet 2015

A noter la participation du livarotais François Lemarchand comme directeur de course. Un avant goût du Tour de France qui traversera Vimoutiers le 10 juillet prochain à l’occasion de l’étape Livarot – Fougères.


Classement

1. Julien Loubet (FRA/Team Marseille 13) les 202 km en 4 h 51:46.
2. Pierrick Fédrigo (FRA) m.t.
3. Samuel Dumoulin (FRA) à 0:09.
4. Kevin Ledanois (FRA) m.t.
5. Yukiya Arashiro (JPN) m.t.
6. Maxime Renault (FRA) m.t
7. Christian Mager (GER) m.t.
8. Anthony Geslin (FRA) m.t.
9. Sébastien Delfosse (FRA) m.t.
10. Evaldas Siskevicius (LTU) m.t.

Classement général de la Coupe de France après 5 épreuves :

1. Pierrick Fédrigo (FRA/Bretagne Séché Environnement) 85 pts
2. Baptiste Planckaert (BEL) 59
3. Julien Loubet (FRA) 53

Hôtel de ville
Place de Mackau
61120 VIMOUTIERS
Tél : 02 33 39 80 60
Fax: 02 33 36 51 43
La Mairie vous accueille du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Conception et hébergement ehoui