Site Officiel de la Mairie de Vimoutiers
Actualité
anglais allemand néerlandais italien espagnol
accueil contact newsletter Vimoutiers, Pays d'auge
formulaires administratifs carte interactive

95ème foire de Pâques : les élus interpellent l'Etat

La 95ème foire de Pâques était inaugurée le samedi matin par un beau plateau d'élus : parlementaires, conseillers régionaux, conseillers départementaux, maires et élus du canton et des cantons voisins, conseillers municipaux, mais aussi des représentants d'associations locales et de services publics.


Après avoir accueilli ses invités sur le parvis de la mairie, Guy Romain, maire de Vimoutiers, a mené le cortège vers la salle Armontel pour rencontrer le jury du concours de produits cidricoles.

Une belle occasion pour rappeler la qualité de nos produits locaux, reconnue jusqu'au concours général de Paris.

Ensuite, les officiels se sont rendus au pied de la côte de la Hunière qui vient d'être entièrement rénovée et aménagée. Une belle réalisation financée conjointement par la communauté de communes du Pays du camembert et la ville de Vimoutiers.

Enfin, ils ont visité de cabinet vétérinaire, tout neuf, ouvert depuis le 15 février. Chacun a pu apprécier ces installations fonctionnelles et modernes, dont profiteront les patients des Dr Darrieu, Laurent et Offner.


Cette inauguration s'est achevée sous le hall du Pays d'Auge avec les traditionnels tours des stands et dégustations de bons produits cidricoles, vins, bière (belge et française), confiserie, charcuterie...

Un petit tour par le stand du musée du camembert a permis de dévoiler le nouveau film qui sera présenté aux visiteurs tout au long de la saison.
Enfin, les invités se sont retrouvés sous le chapiteau des spectacles pour écouter les discours.

Guy Romain a profité de l'occasion pour signaler l'absence remarquée des représentants de l'Etat, mais aussi pour interroger son auditoire sur l'avenir des collectivités territoriales.

"Combien faut-il d'habitants pour être entendus, pour être considérés?" a-t-il répété, exprimant ainsi la lassitude des élus locaux face aux décisions arbitraires de l'Etat concernant les finances locales et le maintien (ou pas) des services publics en milieu rural (fermeture annoncée de la trésorerie locale).

Il a aussi insisté sur la nécessité de maintenir les foires et toutes les manifestations créant du lien entre les producteurs, commerçants, consommateurs, visiteurs, fêtards, promeneurs...

Hôtel de ville
Place de Mackau
61120 VIMOUTIERS
Tél : 02 33 39 80 60
Fax: 02 33 36 51 43
La Mairie vous accueille du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Conception et hébergement ehoui