DES DANSEURS EN RÉSIDENCE À VIMOUTIERS
Publié le dimanche 09 mars 2025 - Vimoutiers
Depuis le 6 mars, les danseurs de la compagnie La Grive ont investi la salle Armontel.
Bastien Lefèvre et Clémentine Maubon, chorégraphes, accompagnés de leur danseuse Mathilde Bonicel, y travaillent à la création d'un nouveau spectacle.
Partant du postulat qu'il existe une centaine de pratiques de yoga, ils ont imaginé un concept de yoga de la mort. Un sujet qui nous touche tous à un moment de notre vie, qu'il s'agisse de la mort d'un ami, d'un membre de la famille ou de notre propre mort.
Rien de triste ou sordide dans cette idée, au contraire !
Ils ont commencé par rencontrer des professionnels pour qui la mort est quotidienne : prêtre, thanatopracteur, pompes funèbres... pour se nourrir de leurs expériences, en tirer des sensations, des impressions qu'ils vont mettre en mouvement.
En moins de 3 semaines, ils vont créer une chorégraphie, un musicien va composer la bande son, un technicien lumière œuvrera sur les éclairages, de manière à présenter un spectacle abouti le 22 mars.
Cette performance est rendue possible grâce au soutien de la DRAC, de la CDC VAM qui financent le projet par l'intermédiaire de l'association Chorège, de Falaise, et de la ville de Vimoutiers qui met à disposition la salle Armontel.
Venez découvrir le résultat, pleurer, rire, vous émouvoir, à l'occasion de la première représentation de "Mortal Soma", le samedi 22 mars à Vimoutiers.
HORAIRES
TARIFS
Publié par mairie Vimoutiers