Aller au contenu principal
bandeau image

Chauffage de l'église : les travaux avancent

Voilà quasiment deux hivers que le chauffage de l'église Notre-Dame de Vimoutiers est défaillant. Cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

La chaudière au fioul, datant de 1969, a été remplacée par une énorme chaudière à gaz de 3,40m x 2,50m. Pour la faire entrer dans la chaufferie, il a fallu ouvrir le sol de l'église afin de descendre la machine au sous-sol. Auparavant, un gros travail de désamiantage est intervenu avec toutes les précautions d'usage. D'autres difficultés techniques sont intervenues, comme l'impossibilité de tuber le conduit d'évacuation des gaz (haut de plus de 30 mètres) qui a donc été chemisé.

Ceci explique le retard pris par les travaux. D'autant qu'à ces mauvaises surprises s'ajoute la crise sanitaire et le fait de jongler avec un planning aléatoire dû aux cérémonies funèbres notamment.

La nouvelle chaudière procurera une chaleur régulière, sans coup de chaud ou grosse baisse de température néfastes pour l'orgue qui vient d'être rénové, grâce à une circulation de l'air chaud dans tout l'édifice.

Elle devrait être opérationnelle début avril.

icon enveloppe Contact icon annuaire Annuaire icon fichiers Photothèque icon agrandir police Agrandir icon rétrécir police Diminuer
Partager