Aller au contenu principal
bandeau image

COVID 19 - vaccinations à Vimoutiers

Depuis le jeudi 16 avril, un centre de vaccination pour lutter contre la Covid-19 s’est ouvert sous le hall du Pays d'Auge. Cent quarante personnes ont été vaccinées dès le premier jour, en priorité des habitants âgés de 70 ans et plus, mais aussi des plus jeunes atteints de comorbidités (pathologies).

Le 24 avril, la vaccination était ouverte aux personnes de 60 ans et plus.

Pour beaucoup, le vaccin Pfizer a beaucoup compté dans la décision de se faire vacciner.

La démarche, très simple, facilite la vie de nos concitoyens. Il suffit de s’inscrire à la pharmacie, à la CDC ou à la mairie et d’attendre l’appel téléphonique pour recevoir le rendez-vous.

L’opération dure en moyenne 30 minutes, le temps de voir le médecin, être vacciné par une infirmière puis se reposer un quart d’heure afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de réaction allergique.

Ces vaccinations à grande échelle devraient se poursuivre dans les semaines à venir mais dépendent des livraisons de vaccins sous le contrôle de l’ARS. Il nous est donc impossible, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de donner un calendrier précis des vaccinations. 

icon enveloppe Contact icon annuaire Annuaire icon fichiers Photothèque icon agrandir police Agrandir icon rétrécir police Diminuer
Partager