Aller au contenu principal
bandeau image

Cimetière

Le cimetière de Vimoutiers se compose de plusieurs parties : les tombes traditionnelles, le colombarium et les cavurnes qui abritent les urnes funéraires, le jardin du souvenir où sont déposées les cendres des défunts.

Les tombes sont nombreuses et le cimetière ne peut être agrandi.

Il a donc été engagée une procédure pour relever les concessions échues depuis plus de deux ans.

En effet, ces concessions ont une durée de cinq ans (indigents), trente ou cinquante ans. Si aucun parent ne se manifeste à l'issue des deux années qui suivent l'échéance des concessions, les tombes peuvent être relevées afin de libérer de la place pour d'autres défunts.

Une nouvelle phase de relevage va débuter le 29 juin 2020. Les familles sont donc invitées à se manifester auprès de Chantal Leprince à la mairie dans les plus brefs délais.

Le cimetière est entretenu par les agents de la ville. Ils veillent à la propreté des lieux, nettoient les allées, fleurissent les abords des tombes.

Plusieurs points d'eau et des arrosoirs sont à la disposition des familles.

Enfin, un plan des allées a récemment été installé pour permettre aux visiteurs de se repérer et de trouver la tombe du défunt auquel ils viennent rendre hommage.

Ouverture :

du 1er mai au 30 septembre : de 8h à 20h

du 1er octobre au 30 avril : de 8h à 18h.

icon enveloppe Contact icon annuaire Annuaire icon fichiers Photothèque icon agrandir police Agrandir icon rétrécir police Diminuer
Partager